CHOISISLAVIE.com

CHOISISLAVIE.com

astrologie
base_jump

"J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS LA VIE, afin que tu vives, toi et ta descendance"

La BIBLE, livre du Deutéronome, chapitre 30, verset 19

Drapeau Anglais   English


Drapeau Portugais  Portuguese


Le film Jésus en vidéo

LE film JÉSUS


Cela ne suffit pas
Une foi morte
Rencontrer Dieu

Rencontrer Dieu

La réponse de Dieu

FAQ Dieu

Connaître Dieu personnellement
Questions de Vie ?

DIEU ?

retour accueil retour haut de page
retour accueil retour haut de page
retour accueil retour haut de page
La Bible

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier, de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts.
En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Eternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Livre du Deutéronome, chapitre 18, versets 10 à 12

Astronomie : Science universelle qui étudie la position, les mouvements et la constitution des corps célestes.
Astrologie   : Art divinatoire basé sur des croyances et des règles souvent très différentes suivant les continents et cherchant à déterminer l'influence des astres sur la destinée des personnes et sur le cours des événements terrestres.

Puce boule rouge

LES BASES DE L'HOROSCOPE ET DE L'ASTROLOGIE SONT SCIENTIFIQUEMENT FAUSSES

Pour qu'une "science" soit fiable et reconnue, il faut que ses fondations soient solides, et que le résultat de ses théories soit approuvé à l'unanimité. Or, avec l'astrologie, l'horoscope et la voyance, on en est bien loin !
Ci-dessous quelques sujets aux conclusions évidentes :

  • Les savants de l’antiquité pensaient que la Terre était immobile au centre de l’Univers, et que le Soleil tournait autour (géocentrisme). C'est sur cette théorie que Ptolémée établit la construction du zodiaque astrologique.
    Mais Copernic révolutionna le monde avec la théorie de l'héliocentrisme, selon laquelle c’est la Terre qui tourne autour du Soleil et c’est la position changeante de la Terre sur son orbite qui fait bouger le Soleil par rapport aux constellations. La construction des 12 constellations du zodiaque est donc basée sur le fait que le Soleil tourne autour de la Terre (géocentrisme) alors que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil (héliocentrisme).

  • La force gravitationnelle que la Lune exerce sur la Terre fait "osciller" notre planète sur son axe, créant un léger décalage dans l'alignement des étoiles. Depuis l'établissement des signes du zodiaque par les Grecs, ces oscillations, appelées "précessions des équinoxes" sont lentes, mais le phénomène a provoqué un décalage d'un mois environ entre le signe théorique et sa réalité dans les astres. Ainsi donc, les signes astrologiques ne correspondent pas aux constellations du zodiaque, et votre signe astral n'est peut-être pas celui que vous croyez être le bon !

  • Vous êtes né entre le 29 novembre et le 17 décembre ? Votre signe astrologique est "Ophiuchus", le Porteur de Serpent ou Serpentaire. Un signe délibérément abandonné par les Grecs. Ce fait scientifique connu, est souvent oublié par les défenseurs de l'astrologie. Le Soleil passe pourtant devant lui après être passé devant le Scorpion et avant d'atteindre le Sagittaire. Il était plus facile de diviser les 360 degrés du ciel en douze parts égales de 30 degrés, plutôt qu'en treize parts de 27,69 degrés ! Les astrologues construisent leur "science" sur 12 constellations du zodiaque, alors qu'il y a 13 constellations !

  • L'astrologie impose 12 signes du zodiaque de durées équivalentes sur une année !
    Dans la réalité astronomique, le Soleil ne reste pas un temps égal devant chaque constellation. Par exemple, 7 jours pour le Scorpion, 19 pour le Serpentaire, 21 jours pour le Cancer et 45 jours pour la Vierge !
    La division astrologique du zodiaque d'environ 30 jours par signes est une grossière erreur qui ne correspond pas à la réalité.

  • Trois planètes (Uranus, Neptune et Pluton) ont été découvertes dans les temps modernes, et les astrologues les ont incorporées aussitôt aux horoscopes en leur inventant une influence qu’elles n’ont pas. Si l’astrologie résultait d’une étude millénaire de l’influence des planètes sur les hommes, comment aurait-elle pu fonctionner dans l’Antiquité qui l’a fondée, alors même qu’il lui manquait le tiers de ses clefs, c’est-à-dire trois planètes sur dix (le soleil et la lune sont considérés par les astrologues comme des "planètes", en ce sens qu’ils se déplacent par rapport aux étoiles). Et qu’en est-il des satellites de Jupiter et d’autres planètes, et des milliers d’astéroïdes qui gravitent entre Mars et Jupiter ? Pourquoi négliger leur influence ?

  • C'est Ptolémée, astronome et astrologue grec (100-168) qui prêta des attributs aux différents signes du zodiaque, comme la force, la sensibilité ou le courage, mais les statistiques démontrent qu'il n'existe aucune corrélation entre la position des astres le jour de la naissance et le caractère de tel ou tel individu.
    Les astres, comme la Lune, exercent une influence sur les marées, les personnes âgées ou les enfants, mais la physique apporte la preuve que l'attraction des corps célestes sur l'être humain est totalement négligeable.
    Il n'existe aucuns liens démontrés entre les signes du zodiaque et le caractère d'une personne, sa personnalité, ou bien qui permettraient de découvrir sa destinée ou d'influencer son existence.

Puce boule rouge

QUAND UN PHYSICIEN DONNE SON AVIS :

Venkatraman Ramakrishnan

Venkatraman Ramakrishnan, né en 1952, est un physicien, biologiste moléculaire, qui a reçu le prix Nobel de chimie en 2009.

Voici ce qu'il dit dans une interview au Hindustan Times :

" Il n’y a aucune base scientifique pour la façon dont le mouvement des planètes et des étoiles peut influencer notre destin. Il n’y a aucune raison pour que le moment de la naissance influence les événements des années plus tard. Les prédictions faites sont soit évidentes ou avérées aléatoires."

Puce boule rouge

HOROSCOPE : LE SECRET RÉVÉLÉ

Si l'horoscope fonctionne en partie, c'est grâce à "l'effet puits".

"L'effet puits" ou "effet Forer" ou "effet Barnum", ou encore "effet de validation subjective", désigne un biais subjectif induisant toute personne à accepter une vague description de la personnalité comme s'appliquant spécifiquement à elle-même.
Plus un discours est "profond" - dans le sens de "creux, vague, général" - plus le sujet peut s'y identifier.
L’effet Forer n’est pas uniquement lié à l’astrologie et au tarot, mais il est également utilisé dans un grand nombre de publicité. Il est également appliqué par bien des politiciens.

Pourquoi se produit l’effet Forer ?

L’explication de Forer lui-même sur cet effet est liée à la crédulité des personnes. Les gens ont tendance à accepter les affirmations sur eux-mêmes proportionnellement à leur désir que ces affirmations soient vraies. Ainsi, peu importe si vous êtes une personne généreuse ou non, si vous souhaitez l’être, vous allez accepter aveuglement si on vous dit que vous l’êtes. Cela confirme le principe d’évaluation de la personnalité : “le principe de Polyanna”. Ce principe suggère qu’il existe une tendance générale à accepter les commentaires positifs plus facilement que les commentaires négatifs.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. L’effet Barnum exploite la naïveté des individus, c’est à dire qu’un individu aura tendance à accorder plus de crédit à une affirmation qui flatte son ego plutôt qu’à une autre.
  2. Plus l’affirmation sera incomplète et vague, plus un individu cherchera à la combler avec ses propres expériences. Il va associer cette affirmation flatteuse avec une expérience précise de sa vie. Il va donc chercher lui-même à justifier l’affirmation pour la valider.
  3. En utilisant un ton affirmé et sûr de soi, ou en se basant sur des pseudos-sciences ou pseudos-questionnaires, le manipulateur donne de la crédibilité à son discours et diminue les capacités de l’individu à douter et prendre du recul.
  4. A cela s’ajoute l’espoir et/ou l’incertitude de l’individu plus facilement manipulable.
  5. Tout élément n’appuyant pas la nouvelle croyance est négligé ou écarté.

Si certains voyants n'ont aucun pouvoir, si ce n'est celui de manipuler les personnes comme expliqué ci-dessus, d'autres possèdent d'authentiques dons de voyance. Plus de manœuvres psychologiques douteuses ou de fraudes, mais de réels pouvoirs occultes, dont souvent les protagonistes ne connaissent pas les règles.

Le paragraphe suivant est une approche de ce domaine ou les liens sont possessifs, addictifs, ou les dangers sont réels.

Puce boule rouge

PETIT INVENTAIRE DES PRATIQUES OCCULTES ET ÉSOTÉRIQUES

médiums ce qu'ils ne vous disent pas

Les dangers liés aux pouvoirs occultes sont nombreux
Même si les résultats peuvent parfois sembler justes et les guérisons réelles, il y a souvent des conséquences : problèmes psychologiques, réapparition des maladies sous une autre forme, instabilité, troubles du sommeil, etc.

Mais, mon astrologue et mon guérisseur sont croyants, et ils ont des statues, des crucifix et même des bibles !
Alors pourquoi cultiver "le secret transmis", les "prières" à voix basse, sans savoir vraiment d'où vient ce pouvoir ? Ils ont ces objets religieux, mais n'ont aucune connaissance des lois divines qui condamnent leurs pratiques. (verset de la Bible ci-dessus, dans la zone verte)
La Bible parle d'êtres qui, non seulement croient en Dieu, et le connaissent bien, mais qui seront condamnés : " Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. " Jacques 2:19

On ne touche pas au feu sans se brûler
Dans ce domaine de l'astrologie et des guérisons, on touche à l'occultisme (choses secrètes). Ci-dessous un petit inventaire des pratiques concernées :

  • Astrologie et Horoscope
  • Cartomancie
  • Chamanisme
  • Clairvoyance ou précognition
  • Écriture automatique
  • Ensorcellements, malédictions, désenvoûtements
  • Lecture des lignes de la main
  • Magie noire, magie blanche
  • Magnétiseurs, guérisseurs et reiki
  • Numérologie
  • Oui-ja ("verre parlant")
  • Pactes de sang ou entailles
  • Projection astrale, voyage de l'âme
  • Radiesthésie (pendule, etc.)
  • Rêves prémonitoires ou visionnaires
  • Spiritisme
  • Superstitions
  • Table tournante
  • Tarots ou prédiction de l'avenir
  • Télékinésie, matérialisation d'objet
  • Télépathie, transmission de pensée

Dans son livre " Médiums, astrologues, guérisseurs... Ce qu'ils ne vous disent pas ", Emmanuel Maennlein analyse et dévoile les dessous du pouvoir des astrologues et de leur horoscope, ainsi que celui des guérisseurs.
Il détaille également les chemins vers la délivrance, et donne beaucoup de conseils indispensables, avec une partie questions/réponses et des exemples pratiques de situations actuelles.
Un livre "petit prix / gros effets", à posséder et à offrir.

Puce boule rouge

DÉLIVRANCE ET LIBERTÉ

Rencontrer Dieu

Un seul être à autorité et pouvoirs sur toutes les puissances occultes : Jésus-Christ.

  • "Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre," lettre aux Philippiens, chapitre 2, versets 9 et 10

  • "Dieu l’a déployée (sa puissance) en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir." lettre aux Éphésiens, chapitre 1, versets 20 et 21

  • "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." évangile de Matthieu, chapitre 28, verset 18

Les clés vers la liberté :

  • Désirer être libéré de tous liens avec le monde occulte. Le vouloir réellement !
  • Se repentir et Croire en Jésus. (la page Rencontrer Dieu ! est là pour vous y aider, ou bien cliquez sur l'image ci-dessus)
  • Demander une prière de libération à un pasteur ou un chrétien connaissant bien ce sujet.
  • Tenir ferme dans la foi en Jésus-Christ.
  • Détruire et se débarrasser de tout matériel en lien avec les choses occultes. (relisez le "petit inventaire" ci-dessus afin de bien les identifier)

Ces démarches sont importantes et nécessitent sérieux et foi en Jésus-Christ. N'hésitez pas à demander l'aide d'un chrétien habitué à ces choses. Procurez-vous le livre d'Emmanuel Maennlein présenté ci-dessus, ou écrivez à courrier@choisislavie.com si besoin.

Puce boule rouge

UN AUTRE GENRE D'HOROSCOPE

Plus d'horoscope, ni d'astrologue pour me dire mon avenir et me rassurer ? Que faire ?
Si vous êtes né entre le 1er janvier et le 31 décembre . . . voici le bon horoscope :

Signe Jean 1:29

Apocalypse 5:12
Vous êtes sous le signe de l'Agneau !
Un Agneau souverain, tout puissant, glorieux, au dessus de toutes choses, et prêt à donner sa vie pour sauver les siens ! Quel meilleur "signe" que Lui ?
"Jean vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."
" Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange."
Astre dominant Psaume 84:12
Apocalypse 22:16
Un Soleil qui protège, et une Étoile qui guide !
Quelles meilleures influences que celles du divin gardien protecteur !
"L'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier,"
"Moi, Jésus, je suis l'étoile brillante du matin."
Amour Romains 8:39 Un Amour éternel et inconditionnel !
Aucun amour n'est comparable et ne satisfait plus que l'amour divin.
"Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur."
Voyages Psaume 121:8 Protection totale dans tous les déplacements !
"L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais."
Santé Psaume 55:23
Exode 15:26
Un Soutien solide dans l'épreuve, ou une Guérison totale !
Dieu a tous pouvoirs sur mon corps et ma vie.
"Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste."   "Je suis l'Éternel, qui te guérit."
Travail, affaires Josué 1:8 Une Réussite et du Succès assuré !
Aucun amour n'est comparable et ne satisfait plus que l'amour divin.
"Que ce livre de la loi de Dieu ne s'éloigne point de ta bouche, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras."
Peurs, angoisses Philippiens 4:7 La Paix et la Sérénité en toutes occasions !
Aucune méthode, aucun yoga ni méditation n'apportent la vraie paix.
"La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ."

Sources / Références

- Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) - Dossier Astrologie.
- Lycée Jean Mermoz - L'astrologie face à la science.
- www.lepoint.fr - Horoscope : quel est votre (vrai) signe astrologique ?
- Elizabeth Tessier - Évaluation de ses performances (consulté le 02/12/2017).
- Science et Avenir, numéro 822 (août 2015) - Astrologie et astronomie : la science face aux croyances.
- Médiums, astrologues, guérisseurs... Ce qu'ils ne vous disent pas - Emmanuel Maennlein - BLF Europe 2011 - 95 pages.
- https://blog.cognifit.com/fr/effet-forer-horoscopes/
- Fernand Legrand - Astrologie et occultisme.
- L'ésotérisme en vogue - revue l'Avènement - édition spéciale.